#Jour2 - Le voyage vers San Francisco

Publié par La Casemate, le 28 octobre 2017   1.1k

Xl img 9620

Du 27 octobre au 04 novembre, Pierre Choblet et Baptiste Chaillou, les vainqueurs du concours Inno'Cup Jr 2017 visitent San Francisco et la Silicon Valley. Ils vous racontent leur voyage et leurs rencontres dans ce carnet de bord. Deuxième jour :  le voyage vers San Francisco !

Samedi 28 octobre : c'est le grand jour, le départ à San Francisco ! Mais avant, il faut se lever à 5h30 et rejoindre le journaliste David Groison à l'aéroport Charles De Gaulle. David nous accompagne pendant cette semaine, ainsi que Marion Sabourdy, de la Casemate.

Quelques heures d'attente et nous voilà dans l'avion, pour 10h30 de vol. Quelques films et surtout une séance d'entraînement de présentation en anglais plus tard, nous voici sur le sol américain. Nous rejoignons notre location et découvrons, grâce à notre chauffeur, que la ville est particulièrement embouteillée en semaine.

Juste le temps de déposer nos bagages et de boire un soda et nous voilà partis pour découvrir les quartiers environnants (Hayes Valley, Painted Ladies...). Il fait plutôt beau au début mais une brume se lève petit à petit et refroidit l'atmosphère. On en aurait presque oublié que nous sommes en novembre ! On croise des écureuils dans les parcs, des belles maisons victoriennes dont certaines décorées pour Halloween et des longues files de gens qui patientent pour s'acheter leurs costumes !

Après avoir bien marché, nous nous posons un peu à "La Boulangerie de San Francisco" pour nous réchauffer avec des chocolats chauds et nous goûtons les croissants aux amandes, un petit palmier et un "croissant bread pudding", étonnant gâteau qui ressemble un peu à un flan. C'est l'occasion de discuter avec David de son expérience de journaliste : il est rédacteur en chef du magazine pour ados Phosphore et il a déjà eu l'occasion d'interviewer des stars et de couvrir une élection présidentielle américaine !

Retour dans notre Air BnB où nous écrivons ces lignes avant un repas bien mérité après cette journée à rallonge. On va dormir et reprendre des forces pour les visites de demain.

Pierre Choblet et Baptiste Chaillou