#Jour6 - Le combo Stanford, Google et la NASA !

Publié par La Casemate, le 1 novembre 2017   570

Xl img 0121

Du 27 octobre au 04 novembre, Pierre Choblet et Baptiste Chaillou, les vainqueurs du concours Inno'Cup Jr 2017 visitent San Francisco et la Silicon Valley. Ils vous racontent leur voyage et leurs rencontres dans ce carnet de bord. Sixième jour :  balade sur le campus de Stanford, découverte du Google Plex et balade dans la station spatiale internationale... ou presque !

La journée commence par une visite du campus de Stanford, avec Lucile, Maxime et Fantine, tous doctorants, en géophysique pour les filles et sur les voitures autonomes pour Maxime. Nous découvrons ce campus assez différent de celui de Berkeley, pendant que les trois doctorants nous racontent leur parcours, leur vie sur le campus ou à San Francisco, les différences entre les thèses et la recherche ici en Californie et en France. On adore ce campus, qui fait très classe ! Et comme toutes les personnes que nous avons rencontrées jusqu'ici, ils nous donnent plein de conseils pour notre projet.

De gauche à droite : Baptiste, Pierre, Fantine, Lucile et Maxime

Ensuite, direction Moutain View pour découvrir le "Google Plex" en compagnie de Géraldine, qui travaille dans le département des ventes (et qui anime le groupe des français de chez Google) et Rémi, qui est data engineer. On se balade au milieu des bâtiments, on découvre tous les avantages de travailler chez Google (jus de fruits et repas gratuits, terrain de beach volley, vélos libres d'accès...). On déjeune au soleil avec Géraldine et Rémi qui nous racontent comment ils en sont arrivés à travailler chez Google. Un mélange de qualité de leur profil, de multi-culturalité et de chance !

David Groison se balade sur les vélos en libre service de Google

Géraldine nous montre le petit dessin qu'on voit partout sur les portes à Google et qui a été fait par un dessinateur français

Rémi présente le téléphone de Google sur lequel il travaille

On enchaîne avec le NASA Ames Visitor's Center, un tout petit musée dédié à l'exploration spatiale, situé juste à côté du centre de recherche. On s'est baladés dans une réplique de la Station spatiale internationale et on a vu un morceau de roche de la Lune.

L'après-midi n'est pas terminé ! On va se balader dans Palo Alto où on tombe sur une boutique de beta-test de technologies : des objets sont à libre disposition pour les personnes. Malheureusement, les longboards électriques ne fonctionnent pas :-(

Pas très loin, un Apple Store énorme, qui prépare la sortie de l'iPhone X dans quelques heures... Des gens font déjà la queue devant le magasin !! Nous rentrons ensuite chez nos familles américaines, les super gentils Christa & Stan et Val & Ian. Christa nous prête les raquettes et les balles de tennis, ainsi que les gants de baseball de ses enfants pour une petite partie de tennis et quelques lancés de balles !


On termine la journée avec un délicieux repas chez Val & Ian. Demain, direction Mozilla et Xerox !

Pierre Choblet & Baptiste Chaillou