Le podcast Oyé revient le 27 avril !

Publié par Emilie Wadelle, le 21 avril 2022   400

Les petites oreilles de 7 à 12 ans attendent depuis décembre de nouveaux épisodes du podcast Oyé. Dès le 27 avril, ils pourront retrouver un nouvel épisode , qui mettra à l’honneur… la cuisine. 

C’est au 18 rue Lakanal, au bistro de Reb’ que Garance, 9 ans a interviewé la gérante du lieu, qui travaille seule derrière les fourneaux et en salle. 

Au travers de 3 épisodes, les enfants pourront comprendre l’organisation d’une cuisine, ce qu’est cuisiner "local", et dans un troisième épisode ils pourront entendre… la réalisation d’une crème aux oeufs : et c’est Garance qui tient le micro et qui pose les questions. 

Ces nouveaux épisodes arrivent quelques mois après les deux premiers thèmes qui avaient poussés sur le devant de la scène les jardins, dans des épisodes avec le Muséum de Grenoble et l’histoire avec Perrine Camus, doctorante en histoire des paysages à l’Université Grenoble Alpes. 

Et pour cause, les épisode initialement enregistrés à l’Aubergerie, dans le Haut Bréda, en novembre, avec Thomas le maître des lieux et Juan, 12 ans, ont été perdus. Le temps de se remettre de ces émotions et hop : on a remis ça à Grenoble, sans Noëmie, qui est d’habitude aux commandes, parce qu’elle travaillait en station.

Pour retrouver le podcast Oyé, ça se passe sur www.oyelepodcast.fr, dès le 27 avril. On espère que ce nouveau volet ravira les petites oreilles, de 7 à 12 ans (et leurs parents, toujours, on sait !)