"Nanorider", le serious game sur l’innovation récompensé

Publié par Echosciences Grenoble, le 17 décembre 2014   3.6k

Xl nanoriderune

Hélène Michel, professeur à Grenoble Ecole de Management et titulaire de la chaire serious games, s’est hissée sur la seconde marche du podium des MBA Innovation Awards.

Hélène Michel, professeur à Grenoble Ecole de Management et titulaire de la chaire serious games, s’est hissée sur la seconde marche du podium des MBA Innovation Awards décernés par AMBA, l’un des trois accréditeurs principaux des grandes écoles dans le monde. Reçu le 30 octobre 2014, ce prix récompense la création du jeu Nanorider porté par le CEA-Leti et Grenoble École de Management.

Le serious game sur l'innovation "Nanorider" (c) GEM-CEA

« Nanorider utilise 42 technologies existantes du CEA. Dans ce jeu collaboratif les 6 joueurs ont un rôle spécifique à incarner : chercheur, mais aussi directeur marketing, directeur juridique, directeur financier… Car il est important de saisir que l’innovation est une stratégie globale qui dépasse largement le cadre de la fonction R&D » explique Hélène Michel, professeur à GEM et titulaire de la chaire serious games and innovation. Le but : sensibiliser les joueurs aux problématiques du business des nanotechnologies (principes clés de l’innovation, commercialisation de nouveaux produits ou services, vision commune de la stratégie, …).

Lire la suite sur le site du CEA

*
*  *

Découvrez également le talk "Serious games : faites vos jeux" donné par Hélène Michel à TEDx Isère river en septembre 2013 :