Podcast : "À l'école on peut sortir de sa zone de confort tous les jours" - Wadie Maaninou

Publié par Grenoble INP - Ense3 , UGA, le 20 novembre 2023   470

Depuis septembre 2022, L'E³ Cast, le podcast de Grenoble INP - Ense3 est publié sur les plateformes en ligne. Dans la première saison, on vous proposait de découvrir des discussions enrichissantes avec nos étudiants et étudiantes engagé·es. Beaucoup de sujets ont été traités comme le développement durable, la responsabilité sociétale, la parité et l'ouverture, le handicap, ou encore l'ingénierie durable.

Dans la deuxième saison de L'E³ Cast, l'école vous emmène à la rencontre de ces diplômé·es ! Parcours et personnalités inspirantes sont donc au programme de cette nouvelle saison. Comme pour la première saison, les épisodes sortiront chaque 20 du mois et dureront une vingtaine de minutes.

Dans ce nouvel épisode on vous emmène à la rencontre d'un diplômé 2018 : Wadie Maaninou !
En 2019, il a créé TOLV (ex Phoenix Mobility) avec 4 autres étudiants, dont 3 issus de l’école, Filip Gardler, Sylvain Deplace et Raphaël Heches. Le cinquième co fondateur est Antoine Desferet. Tolv est une entreprise dont l’activité repose sur la conversion de véhicules diesel ou essence d’occasion en véhicules électriques.

À travers cet épisode, Wadie évoque son parcours à l'école et notamment ses nombreux engagements associatifs et ce qu'ils lui ont apporté. Il parle également du fait d'être étudiant entrepreneur et des différents accompagnements proposés par Grenoble INP - UGA et l'Ense³ pour soutenir les étudiants et étudiantes ayant ce statut. Enfin il revient sur la création et le développement de son entreprise, des difficultés rencontrées mais aussi de comment les dépasser !

Découvrez le parcours entrepreneurial de Wadie Maaninou : " À l'école on peut sortir de sa zone de confort tous les jours" | L'E3 Cast, le podcast de Grenoble INP Ense3 (ausha.co)