Remise des prix du concours Watty 2023 en Isère

Publié par Ophélie Bertossi, le 20 juin 2023   590

Cette année le concours national artistique organisé dans le cadre du programme Watty avait pour thème l’anniversaire de notre chère mascotte puisque cette année le programme a 10 ans à l’occasion du concours l’idée était donc de fêter les économies d’eau et d’énergie. Les élèves et enseignants étaient invités à réaliser des maquettes, dessins, vidéos ou autre format artistique pour partager les écogestes appris et mis en place au quotidien. Sur toute la France, il y a eu plus de 1300 participations et 152 gagnants à l’échelle régionale.

Les gagnants régionaux en Isère

Sur la commune de Crolles dans le Grésivaudan

A Crolles 3 jeunes filles de CM2 ont écrit une chanson, réalisé une chorégraphie et ont filmé le tout pour participer au concours.

A Voiron

Sur la commune de Voiron nous avons deux gagnants :

  • Une classe de CP-CE1-CE2 de l’école Jules Ferry qui a organisé un gouter fait maison et local pour l’anniversaire de Watty
  • Un élève de CM1 de l’école Sainte Marie qui a réalisé un dessin

A Saint Sulpice des Rivoire

La classe unique, avec des élèves du CP au CM2, engagée dans le programme pour la première année a réalisée une vidéo avec une mise en scène de plusieurs écogestes dans l’école où l’on retrouve Watty, notre mascotte et sa copine ampoule réalisés par les élèves… ils ont même écrit une chanson !

Le gagnant national « coup de cœur du jury » en Isère !

A Notre Dame des Victoires les 3 classes engagées dans le programme depuis 2 ans maintenant ont fait une participation commune. L’année dernière deux classes avaient participé et gagné à l’échelle régionale. Cette année elles ont fait fort puisqu’elles ont proposé une réalisation dans les 3 catégories :

  • Un dessin avec une carte d’invitation au gouter d’anniversaire de Watty
  • Une maquette réalisée avec des déchets pour faire un gâteau à étage
  • Une vidéo qui raconte tout le projet de réalisation d’un gouter d’anniversaire pour les 10 ans de Watty : poster l’invitation, achat des ingrédients en vrac, construction de la maquette, cuisiner les gâteaux, écrire une chanson, organiser et partager le gouter

Leur réalisation a touché le jury d’Eco CO2, entreprise qui porte le programme Watty, ce qui leur a permis de se voir remettre le prix national « coup de cœur du jury ».

Toutes ces remises des prix permettent de finir en beauté cette année scolaire 2022-2023 aux côtés de Watty.