Remises des prix du Concours Watty 2022 en Isère

Publié par Ophélie Bertossi, le 20 juin 2022   110

Le programme Wattyest constitué d’ateliers de sensibilisation en classe mais également d’actions complémentaires dont le concours national artistique fait partie. Cette année, le thème était « du Clic au déclic : moins d'écran pour l'environnement». En Isère de nombreuses réalisations ont été déposées sur le site du concours et l'année se termine, ponctuée par les différentes remises des prix afin de féliciter nos lauréats.

En Chartreuse

En Chartreuse, tout d'abord, il y a la classe de CE1 du Sappey en Chartreuse qui a été récompensée pour la réalisation de belles affiches au message engagé : "Ne sois pas bête, protège ta planète. Sois intelligent, arrête les écrans."

Puis, la classe de MS-GS de l'école Les Montagnes à Miribel les Echelles pour les jolis dessins reliés entre eux sous forme de livret, chaque dessin représentant une activité qu'ils peuvent faire plutôt que de regarder les écrans.

Enfin, les deux classes de CP-CE1 et CE1-CE2 de l'école Les Menuets aux Échelles pour les féliciter de leur engagement dans le programme avec les nombreuses réalisations reçues.

Dans la Bièvre

Au Grand Lemps, 14 réalisations ont été déposées sur le site du concours cette année. 2 lauréats se sont vu remettre leurs lots à l'occasion d'une remise des prix organisée conjointement avec les élues :

- la classe de MS de Mme Le Coguiec

- 3 jeunes garçons de CM1 de la de classe de Mme Journet

Peut être une image de 10 personnes, enfant et personnes debout

Les élues ont profité de ce moment pour faire le tour de toutes les classes pour remettre à chaque élève un diplôme de participation au programme afin de féliciter les élèves pour leur engagement tout au long de l'année et les inciter à poursuivre la mise en place des écogestes dans leur quotidien.

Dans le Pays Voironnais

A l’école du Bourg des Villages du Lac de Paladru, Nolan en CE2 est lauréat du concours artistique pour la réalisation d’un joli dessin de Watty.

A l'école Saint Exupéry de Saint Pierre à Moirans, trois jeunes filles de CM2 ont réalisé une belle maquette et ont été récompensées. Chacune d'elle a reçu un jeu au format escape game de la marque Bioviva.

Peut être une image de 3 personnes, enfant, personnes debout et intérieur

A l'école Notre Dame des Victoires à Voiron, deux classes sont lauréates :

- La classe de TPS-PS-MS pour sa chorégraphie et tout le travail artistique derrière fourni par les élèves encadrés par leur enseignante

- La classe de CP-CE1 pour la réalisation d'une vidéo qui présente des alternatives d'activités et l'écriture d'un poème avec une réflexion autour des rimes pour faire passer un message.

Une remise des prix a été organisée pour les féliciter pour leur réalisations, et où les autres classes de l'école étaient invitées pour leur montrer le travail accompli par leurs camarades. Dans la continuité, les deux classes gagnantes ont pu profiter d'un moment convivial autour d'un goûter.