Virée Bordelaise

Publié par Héloïse Bouillard, le 20 juin 2013   1.4k

Xl rticle bordeaux

Quelques semaines après le grand remix de notre scénario, nous avons eu l'occasion d'aller saluer nos collègues du CCSTI de Bordeaux, Cap'Science.

Une visite motivée à double titre, par la démonstration de leur dispositif CYou proposée dans l'exposition Cervorama, ainsi que la visite de l'espace Cap'Archéo en compagnie de Nathalie Chevalier (archéologue INRAP, coordinatrice de Cap'archéo) et Myriam Pineau (médiatrice en archéologie). Faisant d'une pierre deux coups, nous avons également rencontré Stephan Naji, Hélène Coqueugniot, Olivier Dutour et Bruno Dutailly, du laboratoire PACEA (De la Préhistoire à l'Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie). Ensemble, nous avons discuté paléo-pathologie et imprimantes 3D... si, si, il y a un lien, mais on ne vous en dit pas plus, sinon attention les spoiler pour l'exposition : mieux vaut garder la surprise !
Bilan de notre court séjour : en plus de jolies photos de Bordeaux sous le soleil, des idées plus claires, et de quoi enrichir et préciser encore notre scénario d’exposition !