Midway, Bataille navale ultime

Lg e76a41f69023f14159ac9a730c60a08e original

Le projet créatif que je suis heureux de vous soumettre, est à la croisée de deux centres d’intérêts , à la fois professionnel et personnel. C'est probablement la raison pour laquelle je l'ai développé avec un tel plaisir et même une telle passion ! Ces deux centres d'intérêts sont le monde des navires et l'histoire contemporaine. 

Concrètement, au cours de ces dernières années, j'ai eu l'occasion de construire plusieurs navires dont celui qui figure sur la vidéo suivante: ''MS Oceander'' 

Je me suis occupé également de quelques belles unités, parmi lesquelles le somptueux ''SS Delphine'' construit en 1921 par Horacio DODGE lui-même, l'ami et partenaire de Walter CHRYSLER tous deux connus comme chacun le sait, pour avoir fait de leur nom, des marques... Et précisément, ce navire, dont la vocation première était de servir de bateau de plaisance à la famille DODGE, a été réquisitionné et armé pendant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de ‘’USS Dauntless’’ (PG 61), pour servir de navire d’état-major à l'amiral Ernest King, alors commandant en chef de la flotte américaine. De même, mon propre bateau est une vieille vedette anglaise de 17 m construite en 1942 pour la Royal Navy, que j’ai patiemment restaurée… 

Bref, les convergences entre ma passion pour les navires et l’histoire ont probablement été le déclencheur qui m’a amené à revisiter le vieux concept de '' Bataille navale '' auquel nous avons tous joué à un moment ou un autre. L’idée a donc été de le faire le faire revivre sous la forme d’un véritable jeu de stratégie, et pour ce faire, d’avoir recours à une bonne dose de modernité et de technologie. 

Le but ultime ? Combiner la convivialité unique des jeux de société avec les qualités immersives des jeux vidéo. Pour y parvenir, nous avons opté pour un plateau en plexiglas composée de 1040 LEDs éclairantes, ainsi que pour des consoles électroniques et quelques microprocesseurs… 

De toute évidence, le défi est audacieux ... ! Tout au moins pour les distributeurs. A tel point qu'il est vite devenu évident que le seul moyen de voir le jeu devenir réalité était de le soumettre à votre jugement. D’une part pour recueillir votre opinion, car si vous êtes nombreux à trouver qu’il mérite d’être distribué, il le sera, et d’autre part afin de lancer une série limitée spécialement dédiée aux contributeurs, signée et numérotée, qui sera peut-être le prélude à une diffusion plus large.

En tout état de cause, le travail de fond est terminé : nous avons rencontré chaque intervenant dans le processus de fabrication, chaque fournisseur, et avons étudié minutieusement avec eux les coûts finaux, le calendrier de production et la charte qualité. Nous sommes donc prêts à déployer toute notre énergie et à passer tout notre temps sur les sites de production. Si vous le décidez, maintenant tout peut aller très vite ...!

>> Voir la page du projet sur le site Kickstarter