Capsule Galaxie N°3

Publié par Galaxie La Saga Transmédia, le 22 mars 2019   220

Xl orion nebula 11107 1920

Enfin, on a décollé, on est parti, direction ailleurs, là où l’énergie noire est au centre de l’attention.

Mais ici, on est sur Terre, et pour voyager tout en restant au chaud dans votre canapé, cette capsule vous propose d’aller vous immerger dans des clips musicaux qui ont pour thème l’espace et la galaxie.

Evidemment, je ne parlerais ici que de l’image, mais pas d’inquiétude, une capsule sur les musiques aux paroles galactiques.

Cet article n’est pas un classement mais une découverte. Alors, enfilons nos combinaisons spatiales, en avant pour le voyage !

The internet - Girl

Laissons-nous happer par ce clip hypnotique où la galaxie sert de trame de fond. Les images nous absorbent et la thématique du kaléidoscope nous invite à rêver : sommes-nous plusieurs dans l’univers ?

 

Katy Perry - E.T

Référence de la musique pop des années 2000, ce clip est truffé d’allusion à la pop culture. Si l’on imagine évidemment les traits du film de Spielberg, d’autres éléments nous renvoient directement vers Le Cinquième Elément de Luc Besson, ou encore dans les conflits intergalactiques connus du grand écran : Star Wars, Star Trek et oserais-je le dire… de Stargate SG1.

 

Meet Me Halfway - Black Eyes Peas

Allez, pour finir restons dans la pop avec un autre classique des années 2000, Meet Me Halfway utilise encore une fois les codes du cinéma de l’époque qui était tourné vers les étoiles. Un clip galaxie et science-fiction où le voyage spatio-temporel nous emmène d’une forêt de film fantastique au Soleil.


Vous avez d’autres idées ? Dites-le-nous sur Twitter et Instagram @galaxie_saga