"Semer les sciences" : inauguration du jardin Serge Krivobok au Collège Raoul Blanchard !

Publié par Destination Culture - Université Grenoble Alpes, le 25 juin 2019   450

Xl img 5555

Jeudi 20 juin 2019, le Collège Raoul Blanchard à Annecy était en fête ! Après une année de travail, les élèves ont inauguré deux jardins pédagogiques réalisés dans le cadre de leur projet "Semer les sciences". Ce projet a été soutenu par le Fonds Vittorio Luzzati, qui permet d’offrir aux élèves de l’Académie de Grenoble un accès privilégié à la recherche et la culture scientifique.

La fin de l'année scolaire marque souvent l'aboutissement de beaux projets pédagogiques, et c'est le cas du dispositif "Semer les sciences" mis en place cette année au Collège Raoul Blanchard, dont l'objectif était de faire réhabiliter par les élèves deux lieux du collège afin d'en faire des jardins botaniques !

Pour les aider dans la mise en œuvre de ce projet, les élèves ont pu échanger à plusieurs reprises au cours de l'année avec le Dr Serge Krivobok, chercheur et pharmacien botaniste à l'Université Grenoble Alpes. Ce dernier est notamment responsable du jardin Dominique Villars, un jardin pédagogique de la Faculté de Médecine et Pharmacie utilisé par les étudiants mais également ouvert au public, que les élèves ont eu l'occasion de visiter le 22 mai dernier !

Jeudi 20 juin, c'était au tour de Serge Krivobok (par ailleurs ancien élève du Collège Raoul Blanchard !) de se rendre dans l'établissement pour mettre à l'honneur les réalisations des élèves et inaugurer leur jardin, nommé en remerciements le Jardin Serge Krivobok !

Photos : © Paul Savary