Let's play Science ! #3

Publié par Simon Chupin, le 22 mai 2019   97

Xl img 7377   copie  3

Voici le troisième épisode de la série "Let's Play Science!". Cette série d'article a pour but de présenter comment concilier science, médiation, et jeux vidéo. Retrouvez les précédents articles en cliquant ici :

 article 1 , article 2.

Retrouvez tous les jeudi en mai cette chronique écrite par Simon,  médiateur au MediaLab de La Casemate et stagiaire du Grenoble Game Lab.

Bonne lecture !


En plus du travail de médiation, se cache derrière chaque live un travail de création. Il faut que le rendu soit beau, que l'habillage donne envie aux spectateurs de rester sur la chaîne. Pour réaliser ce travail, il faut donc utiliser un logiciel dédié à cet effet. J'ai décidé de prendre OBS en raison de sa gratuité et des nombreux tutoriels qui existent sur Internet pour le prendre en main.

Le principe d'OBS est de pouvoir créer des "scènes". A l'intérieur de chaque scène, il est possible d'intégrer un certain nombre de couche d'image appelé source.

OBS


 Par exemple, sur ma "scène TEST 1", la source "habillage" est un .png qui s’intègre comme une image au dessus de la source "capture d'écran" qui est en fait mon écran gauche.

Exemple d'habillage


Des semaines d'écritures, des heures d'installation, est-ce-que tout sera prêt à l'heure ? Rendez-vous la semaine prochaine pour parler du direct, et des conditions particulières de cet exercice !

Aucune pression !

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater, partager si vous avez aimé et dire ce que vous en avez pensez dans les commentaires !

A la semaine prochaine !