Let's play Science ! #4

Publié par Simon Chupin, le 24 mai 2019   250

Xl img 7377   copie  4

Voici le quatrième épisode de la série "Let's Play Science!". Cette série d'article a pour but de présenter comment concilier science, médiation, et jeux vidéo. Retrouvez les précédents articles en cliquant ici :

article 1 , article 2article 3.

Retrouvez tous les jeudi en mai cette chronique écrite par Simon,  médiateur au MediaLab de La Casemate et stagiaire du Grenoble Game Lab.

 Bonne lecture !


Après avoir fait vos scènes, communiquez sur votre événement, pensez à la bouteille d'eau et aux bonbons pour tenir tout ce temps, il y a encore une étape qui est essentielle, la préparation du live le jour J.
Dans le cas de ce direct, je devais gérer plusieurs éléments extérieurs ce qui n'a pas rendu la tâche aisée. Nous avions fait le choix de streamer en direct de la Scientific Game Jam, donc après un peu de manutention l'ordinateur était prêt. Il ne manquait que les réglages d'appoint.

Cela peut sembler anodin, mais se mettre en scène face à une caméra, devoir interagir face à une webcam, demande beaucoup d'effort.


Pour en parler, j'ai demandé à Jeannette de me faire un retour d'expérience de sa journée du 16 mars !


Rendez-vous la semaine prochaine pour le cinquième et dernier épisode de cette série d'article consacrée à Twitch ! 


N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater, partager si vous avez aimé et dire ce que vous en avez pensez dans les commentaires !

A la semaine prochaine !