Maker Faire Grenoble : Sculptr, l'imprimante 3D Delta !

Publié par Sandy Aupetit, le 19 mars 2017   500

Xl couv

Interview réalisée dans le cadre de la Maker Faire Grenoble 2017. Venez rencontrer les makers, les samedi 18 et dimanche 19 mars, de 10h à 19h à Alpes Congrès !


Qui es-tu et que présentes-tu à la Maker Faire ?

Je m’appelle Ottavio Bortolin, j’ai 18 ans et je viens de Lyon. J’ai monté mon entreprise, spécialisée dans l’impression 3D il y a quelques mois maintenant ! A la Maker Faire je présente notre tout nouveau modèle d’imprimante, la Sculptr Delta MK2, qu’on n’avait encore présenté à aucun événement ! Ce modèle fait suite à un premier modèle qu’on avait développé, la Sculptr Delta MK1. Cette imprimante avait été financée par une campagne de crowdfunding sur Ulule ! Après cette première expérience, on a décidé d’arrêter la production pour passer à un nouveau modèle.


Quelle est la différence avec une imprimante 3D classique ?

La différence c’est qu’on est sur une imprimante Delta, ce n’est pas une cartésienne de forme cubique comme on peut en voir couramment, là l’imprimante à une forme triangulaire, avec 3 tours. Elle n’a pas exactement le même système d’axes qu’une imprimante 3D standard. Ici la taille maximale imprimable est de 34cm, et on a un plateau 20 cm. Le volume d’impression est cylindrique sur ce type d’imprimante !



Qu'avez vous développé autour de cette imprimante ?

L’imprimante 3D de type Delta existait déjà, ici on a apporté quelque chose plutôt autour du design, on voulait une imprimante la plus complète possible, et qui puisse répondre à la fois aux besoins des particuliers, des makers amateurs ou professionnels, des entreprises ou des industries !

Qu'est-ce qui t'a amené à t'intéresser à l'impression 3D ?

Dès le collège j’étais fasciné par les nouvelles technologies ! Au lycée j’ai découvert l’impression 3D, j’ai acheté ma première imprimante et de là est né une passion qui ne m’a jamais quitté !



>> Pour en savoir plus : découvrez les autres articles de la Grenoble Maker Faire de 2017 dans le dossier dédié !