Pour vous, quel serait le robot idéal ?

Publié par Echosciences Grenoble, le 4 mars 2015   3.7k

Xl debatpoppy

Les 3 et 4 avril 2015, la Casemate vous invite à la naissance de Poppy, un robot humanoïde de la taille d'un enfant, qui se baladera ensuite dans l'agglo. L'occasion d'échanger autour de la notion de "robot idéal".

Après les automates de Vaucanson et plus récemment le robot bipède BIP de l'Inria, Grenoble va à nouveau accueillir un robot humanoïde : il s'agit de Poppy ! Les 3 et 4 avril prochain, La Casemate vous invite à sa naissance, dans le Fab Lab. Car Poppy est un robot humanoïde imprimé en 3D qui sera assemblé en direct. De la taille d’un enfant, il pourra apprendre à marcher et bouger en interaction avec des humains. L'occasion de discuter programmation et intelligence artificielle mais surtout d'échanger autour de l'aspect et des fonctions des robots.

Poppy fait partie de la grande famille des robots humanoïdes, ceux qui nous ressemblent, de la posture au visage en passant par... la réaction aux émotions ? Mais pourquoi concevoir des robots qui nous ressemblent ? Les robots plus simples ne sont-ils pas plus efficaces ? A quoi peuvent bien servir les robots ? Etes-vous prêts à en accueillir un chez vous ? Si oui, pour quoi faire ? Passer l'aspirateur seulement ou bien jouer avec vos enfants ? Pour alimenter cette réflexion, nous vous proposons de poster ci-dessous un commentaire, une image ou une vidéo de ce qui, pour vous, serait le "robot idéal".

Pour vous, quel serait le robot idéal ? Ajoutez un commentaire / une photo / une vidéo ci-dessous !