Semaine 8 - Le cap pour la destination finale est donné !

Publié par Ophélie Bertossi, le 14 janvier 2019   420

Xl lighthouse 93489 1920

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un projet étudiants nommé le Labo des Possibles®. Si tu veux suivre notre aventure  depuis le début, n'hésite pas à aller jeter un coup d'œil aux articles précédents, qui sont regroupés dans un dossier juste ici

Lundi 14 janvier  2019 - Rencontre avec nos commanditaires

Aujourd'hui, nous avons reçu nos commanditaires pour la deuxième fois afin de continuer à construire ensemble notre aventure commune du Labo des Possibles ®.

Pour savoir ce qui s'est dit lors des rencontres précédentes je te laisse aller lire et découvrir les articles ci-dessous : 

Le déroulement du jalon

Nous avons commencé par une présentation de notre avancée sur le projet afin de faire un état des lieux de la situation. 

Lors de ce second jalon, nous avons pu présenter différents livrables : la deuxième édition du journal 1000 Watts, mais également une boîte à idées.  Cette boîte a pu être conçue grâce aux diverses et nombreuses idées que nous avons générées lors de la séance de créativité. Elle a été réalisée au Fab MSTIC, le Fab Lab universitaire de campus de Saint Martin d'Hères. Nous y avions déjà été pour découvrir  cet espace à l'occasion d'un Escape Game.  

Enfin, nous avons eu un temps d'échange, de questions/réponses et de réflexion assez riche et surtout indispensable à cette étape du projet. Un point a été fait sur les entretiens que nous avons menés et les différentes informations que nous avons apprises à ce moment là. 

Petit point sur le format de notre livrable : Pourquoi le journal 1000 Watts ?

1000 Watts, le journal qui vous éclaire
Le choix du format

Nous avons choisi un journal dans un premier temps car c'est un format original de rendu universitaire, et dans un second temps car c'est un format tangible, contrairement à un diaporama par exemple. Nos commanditaires et nos évaluatrices peuvent le garder, le montrer, le relire pour se remémorer le travail accompli et celui qu'il reste à faire. De plus, puisque notre travail est rythmé par des réunions mensuelles la forme du journal s'y prêtait bien 😃.

Le choix du titre

1000 Watts parce que 1000 questions occupaient nos esprits au début de ce projet donc 1000 What. Le journal qui vous éclaire car il informe sur l’avancée du projet : il est là comme support de partage et de découverte. Ce journal permet de faire le pont entre les différentes parties prenantes d’un projet, un peu comme le ferait un objet frontière.

⚠️ Attention : Flash info ! ⚠️
Le 1er Février prochain nous présenterons à nos commanditaires et à l'équipe Éco SESA, notre tant attendu dispositif qui répondra à la commande qui nous a été faite au début de ce projet.  Ce sera l'occasion de faire un bilan sur notre projet et de partager avec l'équipe tout le travail accompli. Alors, Save the Date ! 😉 Rendez-vous à La Ruche dans le bâtiment Ampère sur le campus à 14h pour assister à notre rendu final !
Nous vous tiendrons bien sûr informés sur cette plateforme de ce qui s'est dit durant ce dernier échange, dernière étape qui viendra clôturer cette aventure.

*Cet article est issu d'un travail concernant le Labo des Possibles® porté par Promising dans le cadre de notre Master 2 Management de l'innovation à Grenoble IAE pour le commanditaire Eco-Sesa