Une encyclopédie pour comprendre l'environnement

Publié par Catherine Demarcq, le 7 novembre 2016   1.9k

Xl sans titre 1

Grâce à une initiative de René Moreau, professeur émérite à Grenoble-INP, laboratoire SIMaP, et de Joël Sommeria, Directeur de recherche au CNRS, LEGI, l'Encyclopédie de l'Environnement vient d'être lancée.

Ce site en libre accès traite des questions environnementales autour de 8 rubriques : air, eau, sol, climat, physique, vivant, santé et société, chacune pilotée par un expert du domaine. Pour chaque rubrique, des modules thématiques permettent de rechercher un sujet en particulier et l'on peut également faire une recherche par mot-clé. Tous les articles abondamment illustrés sont rédigés par des scientifiques francophones reconnus, présentés dans la rubrique Auteurs qui permet aussi de retrouver les articles publiés.

Cette encyclopédie, conçue par des scientifiques grenoblois, soutenue par l'IDEX et la Communauté d'Universités et d'Etablissements Grenoble Alpes (ComUE), est éditée sous l'égide du pole éditorial de l'Université Grenoble-Alpes.

Déjà une soixantaine d'articles abondamment illustrés pour alimenter nos connaissances et notre réflexion sur ce très vaste sujet. A consommer sans modération !!