Watty dans les classes du Grand Lemps pour le deuxième cycle d’atelier

Publié par Ophélie Bertossi, le 16 février 2022   340

Watty a rencontré les élèves de la commune du Grand Lemps à l’occasion des ateliers 1 au mois de novembre. La sensibilisation des élèves se poursuit sur différents thèmes selon le choix des enseignants à l’occasion du deuxième cycle d’atelier.

Watty à l’école élémentaires Les Tisserands

Les classes élémentaires du CP au CM2 ont retrouvé Watty autour de différentes thématiques à l’occasion des ateliers 2 :

  • Les déchets pour les classes de CP, CP-CE1, CE1 et CE2
  • La mobilité durable pour les classes de CE2-CM1 et de CM2
  • Les appareils électriques pour la classe de CM1
Fiche support de l’atelier mobilité des CM2

Watty à l’école maternelle La Farandole

Les élèves de maternelles de l’école La Farandole ont pu retrouver Watty pour continuer l’apprentissage des bons gestes pour prendre soin de la planète autour de la thématique des déchets. A la suite de l’atelier, les enseignants ont tout prévu pour que les élèves deviennent des experts du tri et de la valorisation des déchets. Au programme : un spectacle « Recyclage Musical » par Jean Noël Pion ainsi que l’étude d’un album intitulé 10 choses à faire pour protéger ma planète.

Activité autour des objets jetables et de leur équivalence durable/réutilisable

Watty à l’école Les Tilleuls

Toutes les classes de l’école des Tilleuls, tout comme l’école de La Farandole, ont choisi de travailler sur le thème des déchets. Selon les niveaux, les élèves ont pu (re)découvrir les consignes de tri de leur commune, colorier les poubelles de la bonne couleur selon les déchets qui vont à l’intérieur, découvrir le temps de décomposition des déchets dans la nature ou encore aborder le gaspillage alimentaire.

Activité de tri des déchets en classe de GS-CP à l’école Les Tilleuls

La présence en classe lors des ateliers 2 aura également été l’occasion de remettre aux élèves le jeu de cartes Watty, composé de 16 paires de cartes représentant des gestes avec à chaque une carte verte pour l’écogeste et une carte rouge pour le geste énergivore. Les enfants ont la possibilité de jouer de 3 manières différentes avec ce jeu, l’occasion de poursuivre la découverte et la mise en place des écogestes à l’école et à la maison même entre les ateliers Watty.

Jeu de cartes Watty