Watty fait sa rentrée en Isère pour la première fois !

Publié par Ophélie Bertossi, le 8 octobre 2021   970

Xl watty jeu cartes energies presentation

Watty est un programme national de sensibilisation à la transition écologique destiné aux élèves de la maternelle au CM2 qui existe depuis 2013. Le programme est labellisé par le Ministère de la transition écologique et financé en grande partie par le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) . 

Notre mascotte, cette petite prise électrique, vient apprendre aux enfants comment ils peuvent agir à leur échelle pour prendre soin de notre planète en faisant des économies d'eau et d'énergie

Déploiement à l'échelle nationale

Pour être présent sur tout le territoire français, en métropole comme dans les DROM, nous pouvons compter sur un réseau de structures partenaires, principalement des structures associatives locales spécialisées dans les économies d’énergie et dans la transmission de savoirs aux plus jeunes. 

Watty arrive en Isère

Pour la rentrée 2021-2022, Watty arrive en Isère. Plusieurs communes se sont engagées à nos côté en faisant le choix d'inscrire la sensibilisation de leurs écoliers au cœur de leur stratégie de développement durable sur leur territoire. 

Ainsi, la commune du Grand-Lemps dans la Bièvre est la première à avoir signé pour nous rejoindre dans cette belle aventure. 

Plusieurs communes du Grésivaudan ont inscrit leurs classes pour débuter le programme à la rentrée : Allevard, Crolles, Froges et Villard Bonnot.

Dans la Chartreuse, le Parc Naturel Régional ainsi que les communes de Saint Laurent du Pont et de Miribel-les-Echelles font également parti de l'aventure.

Enfin, plusieurs écoles privées ont souhaité inscrire le respect de l'environnement dans leur projet d'école. C'est le cas du Sacré Cœur à Saint Jean de Moirans, de Saint Exupéry Saint Pierre à Moirans et de Notre Dame des Victoires à Voiron.

Dans le voironnais, les 2 écoles de la Commune des Villages du Lac de Paladru, des classes de l'école Jules Ferry à Voiron ainsi que l'école maternelle Aimé Césaire de Rives rejoignent Watty dans les économies d'énergie et d'eau pour cette année scolaire.


Nous avons hâte de commencer à déployer le programme dans les écoles concernées, de rencontrer les enfants et de voir comment ensemble nous pouvons économiser l'énergie grâce à la découverte des écogestes ! 

Pour en savoir plus sur le programme rendez-vous sur watty.fr