Participez à distance au workshop "Grenoble en 3D"

Publié par Echosciences Grenoble, le 29 janvier 2016   3.4k

Xl plan relief

Le lundi 1er février, la Ville de Grenoble, en partenariat avec la Casemate organise un atelier de créativité intitulé "Grenoble en 3D en 1848 : quels usages ?" autour de la numérisation du plan relief de Grenoble. Echosciences vous propose d’y participer à distance via Twitter avec le hashtag #Grenoble3D !

La maquette du plan relief de Grenoble, achevée en 1848 à l'échelle 1/600ème a été exposée en 2012 au Magasin – le CNAC, avant d’être présentée à Paris au Musée des plans-relief.

Dans le cadre de sa politique d'accès aux données publiques, la Ville de Grenoble a entrepris de numériser ce plan relief. Aujourd'hui, l'objectif est de le rendre public pour sensibiliser le plus grand nombre à l'histoire de la ville tout en le reliant à l'actualité locale.

Rencontres sur le thème « Grenoble, Ville d'art et d'histoire », expérience inédite de technologies numériques nouvelles, partage de connaissances : les participants pourront imaginer comment animer ce plan relief numérique et le proposer aux Grenoblois et aux touristes de notre territoire !

Les équipes sont déjà constituées mais toutes les contributions sont les bienvenues pour faire de cet atelier un succès. Nous vous proposons de suivez cette journée et d'y participer à distance, sur Twitter, avec le hashtag #Grenoble3D. Vos contributions seront soumises en direct aux participants et viendront enrichir les échanges. Un compte-rendu sera publié sur Echosciences quelques jours après.