L'atelier de créativité "L'information dans la ville de Grenoble"

Publié par Master ITER, le 12 février 2016   2.8k

Xl panoramique

Le 10 Février, les étudiants de Master 2 Innovation et Territoire ont organisé un atelier de créativité à destination des services de la ville de Grenoble , afin de travailler ensemble sur différentes idées d'expérimentations en lien avec l'atelier « information dans la ville de Grenoble ».

L'objectif de l'atelier de créativité était triple : mettre en place un temps de co-construction entre étudiants et services de la ville, faire ressortir des objets ou dispositifs qui pourraient être testés dans l'espace public, et identifier les contraintes et la faisabilité des différentes expérimentations.

Répartis en trois groupes thématiques, les participants ont ainsi passé la matinée à travailler les différents dispositifs, apportant leurs contributions, leurs avis et leur expertise ; à travers différents exercices effectués à l'IGA et sur le terrain.

En fin de matinée, chaque groupe a présenté une synthèse de ses travaux sous forme de posters, lors d'une séance de restitution regroupant tous les participants. Cette restitution a permis à tous de prendre connaissance des travaux des autres, de les mettre en débat et de poser des questions.

crédit photo: Thierry Morturier

Crédit photo: Thierry Morturier

Merci à tous les participants pour leurs idées et leurs apports!


Vous pouvez ici retracer le déroulement de la journée sous forme de tweets:




Pour rester informé de nos avancées, n'hésitez pas à nous suivre :